Recherche par mot clé

Au Sénégal, le chef de l’Etat invite le secteur culturel à « mieux s’organiser »


Le président Macky Sall a invité, mardi, à « mieux organiser le secteur culturel » et « à améliorer son environnement juridique pour le rendre apte à encourager la création et à sécuriser les investissements ».

« Il s’agit de faire du secteur culturel un facteur de développement durable conformément aux orientations du Plan Sénégal émergent (PSE) », a souligné le chef de l’Etat qui s’exprimait lors de la cérémonie officielle de remise des distinctions du Grand prix du président de la République pour les arts et lettres.

« Dans le PSE, j’ai considéré que la culture pouvait être un puissant levier pour l’émergence de notre pays. En effet, ma vision de la culture est donc celle d’un Sénégal dans lequel les artistes vivent décemment et dignement de leur talent et participent pleinement à la construction de notre identité nationale, (…), à l’essor économique de notre pays et à son rayonnement international », a dit Macky Sall.

Selon lui, la culture facteur de création de richesses et d’emplois, « rend possible le développement et le stimule, (…), le secteur créatif et culturel doivent davantage contribuer à la formation de notre Produit intérieur brut ».

Lire la suite sur : aps.sn

#international

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.