Recherche par mot clé

10 MILLIARDS : stabilité pour le budget de la culture, « préservé et conforté »


Le ministère n’est pas touché par les efforts demandés, la somme allouée pour 2018 se révélant équivalente à celle de 2017.

Comme sa prédecesseure Audrey Azoulay qui annonçait, en septembre 2017, un « chiffre historique » de 10 milliards d’euros consacrés à la culture, Françoise Nyssen, la nouvelle locataire de la rue de Valois, peut, un an plus tard, afficher le même montant pour son budget 2018 et employer le même terme qui claque : « Historique ».

Le ministère précise que ce chiffre correspond à « l’effort de l’Etat en faveur de la culture ».

Car, comme souvent, le diable est dans les détails. Ce chiffre englobe, en réalité, aussi bien les crédits d’impôts (1,6 milliard d’euros), pour le cinéma par exemple, que les taxes prélevées sur la billetterie des spectacles (93 millions).

Si l’on exclut l’audiovisuel public (3,9 milliards d’euros, en baisse de 0,9 %), les crédits alloués à la culture atteignent 3,6 milliards (+ 0,7 %), soit une quasi-stabilité par rapport à l’année précédente.

Lire la suite : LE MONDE

#ACTUCURIOSITES #politique

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.