Recherche par mot clé

Chorale en entreprise : comment utiliser le chant pour se sentir mieux ?

Parmi les différentes techniques de mieux-être et de relaxation existantes, on ne pense pas toujours au chant qui, s'il apparaît avant tout comme un passe-temps ludique et divertissant, représente aussi une excellente méthode visant à améliorer son état physique, intellectuel et psychologique.
Si fredonner quelques notes vous plaît instinctivement, n'hésitez pas à aller plus loin dans la pratique de cette activité.

Étapes de réalisation

1. DETENTE PHYSIQUE

Outre le plaisir créatif et artistique qu'il procure, le chant permet une détente physique non négligeable. Lorsque l'on chante, la faculté respiratoire est extrêmement sollicitée, permettant un travail pulmonaire bénéfique. La région abdominale et les muscles dorsaux sont stimulés : le maintien s'en trouve corrigé, et les organes profondément décontractés. Ne négligez donc pas votre posture.

2. RELAXATION - MAITRISE DU SOUFFLE

Les inspirations, expirations et temps d'arrêt respiratoires activent la circulation de l'oxygène dans le corps, favorisant une relaxation intense comparable aux effets produits par de simples exercices de respiration. Essayez donc de parfaitement maîtriser votre souffle, et ressentez le bien-être qui en découle. À la fin d'une séance de chant, vous devez vous sentir délicieusement détendu.

3. CONCENTRATION - MEMOIRE

Ne délaissez pas les exercices de mémorisation : n'hésitez pas à abandonner les partitions pour faire travailler votre mémoire. Apprenez par cœur les paroles, retenez les mélodies, écoutez d'autres chansons pour essayer de faire des assimilations ou de distinguer les différences de tons... En un mot, faites pleinement travailler votre cerveau.

4. OUVERTURE SOCIALE ET RELATIONNELLE

Au-delà de ces bienfaits, pratiquer le chant au sein d'une chorale, entouré de personnes animées de la même passion, présente l'avantage d'une ouverture sociale et relationnelle toujours bénéfique.

Chanter dans un groupe, ce n'est pas seulement répéter des paroles sur des mélodies, mais aussi échanger, soumettre son avis, faire des propositions, et se sentir fier de ce que l'on arrive finalement à faire et à transmettre aux autres.

#Choraledentreprise #QUALITÉDEVIESANTÉAUTRAVAIL #RELAXATION #MARQUEEMPLOYEUR

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.