Recherche par mot clé

Présidentielle : les acteurs de la culture interpellent les candidats

22h09, le 15 février 2017, modifié à 22h37, le 15 février 2017

Le magazine "Télérama" déplore que la culture "ne soit pas davantage traitée" dans les programmes des candidats et avance des propositions en vue de la présidentielle.

"Et la culture, Bordel !" Télérama interpelle cette semaine les candidats à l'élection présidentielle avec un livre blanc contenant les propositions du monde culturel, une initiative qui sera imitée par la Scam (Société civile des auteurs multimédias) la semaine prochaine. "A l'heure des prochaines élections, Télérama s'inquiète que ne soit pas davantage traitée la culture dans les programmes", déplore l'hebdomadaire dans un communiqué.

Le magazine fera réagir les candidats. Pour y remédier, l'hebdo a remis à la ministre de la Culture et aux principaux candidats à la présidentielle un livre blanc avec une dizaine de propositions tirées d'une série de rencontres et débats autour de la culture dans plusieurs villes de France. Télérama fera réagir les candidats à ces propositions et publiera leurs réponses dans le numéro du 29 mars.

Parmi les points abordés : la revalorisation du budget de la Culture, avec une redistribution plus équilibrée des subventions notamment vers les espaces alternatifs (fabriques, friches ...), l'audiovisuel public, l'éducation, le numérique. Le livre blanc préconise aussi une réorganisation du ministère de la Culture et la nomination d'une personnalité "qui entretienne avec le président des rapports privilégiés lui permettant d'échapper aux oukases de Bercy".

#ACTUCURIOSITES #ELECTIONSPRESIDENTIELLES

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.