Recherche par mot clé

Nicolas Sarkozy (Les Républicains) : journée de travail "Culture, création, patrimoine, communi


Pas candidat ... mais il revient dans l'échiquier et doit se prononcer dans quelques jours sur l'affaire Fillon / la campagne / le programme.

Rappelons ainsi ce qu'il proposait dans son programme sur la culture. I. Inviter systématiquement des artistes (comédiens, musiciens, écrivains) pour intervenir et présenter les oeuvres dans l'école où ils ont suivi leur propre scolarité. Doubler le nombre de places en conservatoire et renforcer à ce titre le rôle des collectivités territoriales comme opérateurs culturels de premier plan. II. Créer des jumelages culturels entre villes et régions européennes. Au lieu de faire un échange scolaire classique, jumeler des conservatoires, théâtres ou école de danse avec d'autres territoires européens. III. Faire du musée d'Orsay le chef de file d'un axe impressionniste Paris Le Havre sur l'exemple du Louvre Lens et du Centre Pompidou Metz. Donner à voir les collections dormantes du Fonds national d'art contemporain et des Fonds régionaux d'art contemporain en les mettant à la disposition des institutions publiques (hôpitaux, mairies, écoles etc.). IV. Mettre à la charge des sociétés de l'audiovisuel public une obligation de production d'émissions diffusant des spectacles vivants. V. Créer un Centre national de la musique, à l'instar de ce qu'a su faire le cinéma avec le CNC. VI. Recréer des conditions d'attribution des subventions claires et équitables. Les critères d'attribution et d'évaluation doivent mieux intégrer des dimensions mesurables du succès ou de l'échec d'initiatives culturelles.

#ACTUCURIOSITES #ELECTIONSPRESIDENTIELLES

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.