Recherche par mot clé

Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) : "Il faut retrouver l'ambition culturelle."

I. Défendre l'exception et la diversité culturelle dans toutes les négociations internationales. II. Porter le budget consacré à l'art, à la culture et à la création à 1 % du PIB chaque année, notamment pour pérenniser le régime des intermittents du spectacle, sur la base de l'accord du 28 avril 2016, et l'étendre aux professions artistiques précaires. III. Soutenir la création, le spectacle vivant et l'appropriation des oeuvres et pratiques culturelles par tous par le renouveau de l'éducation artitiques à l'école et dans les conservatoires. IV. Supprimer la loi HADOPI et mettre en place un nouveau cadre du partage numérique de la culture par l'instauration d'une cotisation universelle sur les abonnements internet, finançant la création et ouvrant droit en contrepartie au téléchargement non marchand, et la création d'une médiathèque publique en ligne. V. Soutenir les créations françaises en matière de jeux vidéo dans un but émancipateur et culturel. VI. Faire élire les présidents de France Télévision et de Radio France par le Parlement. Adopter une loi anti-concentration des médias pour attribuer des fréquences aux médias locaux et associatifs. Créer un " Conseil national des médias " à la place du CSA pour favoriser le contre-pouvoir citoyen et garantir le pluralisme des opinions. Protéger l'indépendance des rédactions à l'égard des pouvoirs politiques et intérêts économiques par une charte déontologique dans la convention collective.

#ACTUCURIOSITES #ELECTIONSPRESIDENTIELLES

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.