Recherche par mot clé

Marine Le Pen (Front National) : "L'exception culturelle française est mise en danger par l


Marine Le Pen (Front National) : "L'exception culturelle française est mise en danger par la globalisation."

I. Rendre transparent le processus de nomination à la tête des institutions culturelles : les postes le plus importants seront pourvus, après audition des candidats, devant une commission de parlementaires. II. Maintenir le prix unique du livre et protéger le droit d'auteur, l'un et l'autre étant remis en cause par l'Union Européenne. Les maisons d'édition françaises seront protégées contre les rachats par des groupes internationaux. III. Garantir les quotas de diffusion d'oeuvres françaises à la télévision. Seront encouragées les grandes productions illustrant l'histoire de France et la vitalité du monde francophone. Le cinéma français fera également l'objet de mesures d'encouragement particulières, et le système de l'avance sur recette sera préservé. La Cinémathèque française sera restaurée. IV. Réformer le statut des intermittents pouur en stopper les déficits. V. Créer une banque de terminologie en langue française. La France dénoncera le protocole de Londres favorisant l'anglais dans les brevets internationaux. VI. S'attacher à restaurer l'indépendance de la presse écrite et audiovisuelle, en interdisant que les grands groupes de médias appartiennent à des sociétés en étroite relation avec l'Etat. La liberté sur internet sera également fermement défendue contre toute tentative (HADOPI, LOPPSI 2, Traité ACTA) de la restreindre.

#ACTUCURIOSITES #ELECTIONSPRESIDENTIELLES

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.