Recherche par mot clé

DUBAÏ inaugure son nouvel Opéra, le 31 août 2016


OPERA. Dubaï inaugure son nouvel Opéra le 31 août 2016…

Après l’ouverture de l’Opéra d’Oman en 2007, l’émirat de Dubaï s’apprête à inaugurer ce 31 août prochain, son propre opéra, devenant ainsi avec ses quelques 2000 places, la 2ème maison lyrique du Golfe.

Le Théâtre arbore le profil d’un vaisseau amarré au pied de la Tour Burj Khalifa, la plus haute au monde (828 mètres), proposant à terme une saison lyrique de plus enviables, complétant son offre culturelle comme principal centre d’affaire au Proche-Orient. Le Barbier de Séville, mais aussi West Side Story et même Les Misérables sont les premiers volets d’une programmation qui se veut éclectique et large, conçue par Jasper Hope, directeur général (ancien responsable du Royal Albert Hall de Londres). Dans 4 ans, Dubaï accueille l’Expo Universelle : la cité portuaire (membre de la Fédération des Etats Arabes Unis) se devait d’offrir une offre lyrique et musical d’envergure comme toutes les grandes métropoles occidentales. La salle modulable permet d’accueillir concerts, expositions, banquets, défilés… autant de manifestations et d’événements au diapason d’une nouvelle mégapole qui en quelques décennies est devenu un foyer de loisirs incontournable, multipliant les projets immobiliers le plus fous (dont les îles artificielles en forme de palmiers pour une clientèle richissime).

Le tourisme haut de gamme et culturel reste le principal défi de l’état de 2,5 millions d’habitants et qui a accueilli en 2015 plus de 12 millions de touristes.

Pour le moment, l’Opéra de Dubaï ne comprend pas d’équipe artistique et ne peut donc pas produire ses propres productions. En outre, le genre lyrique reste étranger à la culture arabe : si les responsables de ce grand projet souhaite impliquer les locaux, au même titre que les résidents et visiteurs étrangers, il convient de lancer de nouveaux programmes de sensibilisation à la création à l’adresse des habitants de Dubaï eux-mêmes. Pour son inauguration, l’Opéra de Dubaï invite ce 31 août 2016 le baryton Placido Domingo lors d’une soirée de prestige… A suivre.

Sur TRAVEL INSIDE

Dubaï inaugure son opéra mercredi

Von TRAVEL INSIDE F -

29.08.2016

Le 31 août, Placido Domingo lancera la saison du nouvel Opéra de Dubaï, situé au pied de la plus haute tour du monde.

Facebook

Twitter

La soirée d’ouverture du 31 août se jouera à guichets fermés, avec une performance de Placido Domingo. Des représentations et spectacles d’artistes internationaux viendront compléter la programmation de ce nouveau haut lieu de la culture à Dubaï, avec plus de 49 performances prévues lors de cette saison d’ouverture.

Dirigé par Jasper Hope, l’Opéra de Dubai a prévu d’accueillir des artistes locaux comme Hussain al Jassmi aux chefs d’œuvres internationaux tels que Le Barbier de Séville ou Coppelia. Les Misérables, phénomène international du Music-Hall sera présenté pour la première fois au Moyen-Orient sur la scène du Dubai Opéra, du 10 au 24 novembre 2016. Le show de Broadway, West Side Story de Jerome Robbins, sera présenté du 14 au 18 février 2017.

Situé dans le quartier de Downtown Dubai (Burj Khalifa, Dubai Mall), l’Opéra de Dubai est un élément clé du développement de la scène culturelle de Dubai. En 2020, lorsque Dubai accueillera l’Exposition Universelle, ce Quartier de l’Opéra sera l’un des centres culturels les plus importants au monde (art contemporain, musées, boutiques, galeries d’art, et trois bâtiments résidentiels – Opera Grand, Forte et The Address Residence).

Offrant une vue imprenable sur la majestueuse Burj Khalifa et les fontaines de Dubaï, ce lieu modulable offrira une grande flexibilité pouvant accueillir différents événements avec un théâtre, une salle de concert acoustique et un espace événementiel de plus de 2 000 m2.

#ailleurs #Musiqueculture

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.