Recherche par mot clé

#INTERVIEW | Le marché de la musique est en pleine reprise


INTERVIEW - Thierry Chassagne, président de Warner Music France, explique cette évolution à l'occasion du Midem.

Le Midem, le salon international de la musique, s'est ouvert à Cannes. Thierry Chassagne, président de Warner Music France, revient sur les évolutions du marché français et sur les ambitions de la major.

LE FIGARO. - Après des années de vaches maigres, le marché de la musique est-il en train de redécoller?

Thierry CHASSAGNE. - Il donne des signes de reprise très encourageants. Les investissements de Warner Music le prouvent. Nous avons consacré un milliard de dollars au domaine artistique l'an dernier dans le monde, un record.

Qu'est-ce qui porte les ventes?

La mutation des usages s'est accélérée et les revenus que nous tirons du digital dépassent à présent les ventes physiques de disques. Nous sommes la première major dans ce cas. Le streaming est devenu la principale source de revenu pour Warner Music Group, devant le téléchargement et les CD.

> Lire la suite sur le FIGARO

Source : Caroline Sallé pour le FIGARO, le 3 juin 2016

#Industriedelamusique

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.