Recherche par mot clé

#ENQUÊTE | La Chine devient le plus grand marché d'instruments de musique au monde


Le marché chinois des instruments de musique a atteint plus de 40 milliards de Yuans (6,5 milliards de Dollars) en 2012, dépassant les Etats-Unis pour devenir pour la deuxième année de suite le plus grand marché d'instruments de musique du monde.

Selon les statistiques publiées par l'Exposition Internationale d'Instruments de Musique de Chine en cours à Shanghai, le volume des ventes de l'industrie chinoise d'instruments de musique a été multiplié par trois lors de la dernière décennie, dépassant la taille du marché américain pendant deux années consécutives depuis 2011. En 2012, la Chine a importé des instruments de musique pour une valeur de plus de 1,85 milliard de Yuans, et la production intérieure et les ventes ont totalisé 38,5 milliards de Dollars, selon les statistiques de l'Administration Générale des Douanes. « Avec une puissance économique croissante et des exigences de consommation culturelle, un grand marché d'instruments de musique est actuellement en train de se former dans le pays, y compris la production et les ventes d'instruments, l'éducation et le divertissement », a déclaré Zeng Zemin, Secrétaire général de l'Association Chinoise des Instruments de Musique. Selon M. Zeng, la taille du marché des instruments de musique chinois devrait atteindre 100 milliards de Yuans d'ici 2020. L'industrie chinoise des instruments de musique s'est développée rapidement au cours des dix dernières années. Les marques internationales d'instruments les plus connues ont créé des usines de fabrication ou collaboré à la fabrication en Chine. La Chine est devenue un site de production majeur pour les instruments de musique de basse et moyenne gamme. Les statistiques publiées par l'Association Chinoise des Instruments de Musique ont montré que, en 2012, la production mondiale totale de pianos a été de 500 000 exemplaires, la Chine en représentant 80%. Parmi les deux millions d'instruments d'orchestre occidentaux produits dans le monde, 60% d'entre eux ont été fabriqués en Chine, et elle a produit 80% des 1,3 million de violons construits dans le monde entier en 2012. « Les exportations d'instruments de musique en provenance de Chine ont augmenté de 4,85%, et les importations ont augmenté de 11,42% en 2012, ce qui signifie que la Chine est non seulement un grand fabricant d'instruments de musique, mais aussi un grand consommateur », a déclaré M. Zeng.

LE QUOTIDIEN DU PEUPLE EN LIGNE, le 11 Octobre 2013

#ETUDESENQUÊTES

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.