Recherche par mot clé

#RECOMPENSES | Victoires de la Musique Classique 2016 : les nommés sont…

Les Victoires de la Musique Classique 2016 seront diffusées le 24 février prochain sur France 3 et France Musique. Focus sur quelques-uns des nommés.

Présentées pour l’édition 2016 le 24 février prochain sur France 3 par Claire Chazal et Frédéric Lodéon, en direct de Toulouse, les Victoires de la Musique Classique récompensent, depuis 1986, les musiciens qui ont marqué l’année. Les jeunes talents ne sont pas oubliés, puisqu’une catégorie Révélations leur est dédiée.

Le palmarès 2015 avait récompensé entre autres le soliste instrumental Edgar Moreau, violoncelliste, et le compositeur Guillaume Connesson.

On pourra écouter cette année parmi les nommés Bertrand Chamayou et Adam Laloum, piano, et les compositeurs Philippe Hersant et Richard Dubugnon.

Et parmi les jeunes artistes nommés dans les Révélations, Adrien Boisseau, alto.

Soutenir les jeunes musiciens

Tous ces musiciens ont en commun d’être des lauréats de la Fondation Banque Populaire, qui depuis sa création en 1992, a soutenu et soutient les jeunes talents.

Parmi les lauréats de la Fondation, outre les brillants lauréats et nommés aux Victoires de la Musique Classique cités ci-dessus, on compte Renaud et Gautier Capuçon, Nicholas Angelich, David Kadouch, Laurent Korcia, Claire-Marie Le Guay ou encore Vanessa Wagner.

Et à découvrir pour éblouir vos oreilles : le tout récent CD (1) de Vincent Lhermet, qui interprète Rameau à l’accordéon. Simplement merveilleux…

Source : Sandra KTOURZA, pour VOUS NOUS ILS.fr, le 17 février 2016

#Musiqueculture

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.