Recherche par mot clé

#PLAYLIST | Les 25 vinyles incontournables selon David Bowie

Le chanteur avait livré ses recommandations musicales lors d’une interview avec Vanity Fair. Rock, blues ou classique, voici ce que David Bowie vous conseille d’écouter pour peaufiner votre culture musicale.

En 2013, le magazine Vanity Fair proposait à David Bowie de puiser dans sa collection de vinyles pour recommander 25 albums qu’il juge incontournables.“Je n’ai que 2 500 vinyles”, avait rétorqué le chanteur, disparu il y a dix jours. Cette semaine, de nombreux internautes ont relayé cet entretien un peu particulier, mis en ligne sur ce site et repéré par David Bowie News, mardi 19 janvier.

Impossible pour le chanteur d’établir un top 25 absolu. Voici donc comment il s’y est pris :

“Je ne peux pas faire la liste de mes albums préférés en étant rationnel. C’est vrai que j’ai seulement environ 2 500 vinyles. C’est éventuellement possible. Je vais jeter un coup d’œil à tous mes albums et faire la liste de ceux dont j’ai aussi acheté le CD, ou pour lesquels je m’apprête à le faire. Je n’ai pas beaucoup de temps, et j’ai trop de choses à trier.

Donc, je vais continuer à sortir des albums au hasard, et ceux qui sont incontournables (Sgt. Pepper’s, Nirvana), je les rangerai pour trouver quelque chose de plus intéressant. La plupart des albums de rock que j’ai, tout le monde les a, et j’ai tellement d’albums de blues et de R&B…

Bon, il n’y a pas de règles. Je vais juste les inventer au fur et à mesure. Je dirais que la moitié des albums de la liste ci-dessous sont désormais sur mon étagère à CD, mais beaucoup sont impossibles à retrouver. L’album de John Lee Hooker par exemple, ou The Red Flower of Tachai Blossoms Everywhere. J’ai fait la seule chose possible et je les ai transformés en CD moi-même, j’ai fait une pochette à la bonne taille et j’ai créé des simulacres plutôt pas mal à partir des originaux.

Si vous mettez la main sur un de ceux-là, je vous garantis des soirées de pur bonheur quand vous les écouterez. Ils vous encourageront à vous constituer un nouveau cercle d’amis à l’âme noble, même si un ou deux de ces choix pousseront vos anciens amis à penser que vous êtes complètement taré. Donc, sans ordre chronologique, classement par genre ou même sans aucune raison, par le présent acte, voici 25 albums qui pourraient changer votre réputation.”

Il existe une playlist de ces conseils sur YouTube. Sinon, vous pouvez les écouter directement ci-dessous. Bonne écoute !

The Last Poets (The Last Poets, 1970)
Shipbuilding (Robert Wyatt, 1982)
The Fabulous Little Richard (Little Richard, 1959)
Music for 18 Musicians (Steve Reich, 1978)
The Velvet Underground & Nico (The Velvet Underground, 1967)
Tupelo Blues (John Lee Hooker, 1962)
Blues, Rags and Hollers (Koerner Ray and Glover, 1963)
The Apollo Theatre Presents: In Person! The James Brown Show (James Brown, 1963)
Forces of Victory (Linton Kwesi Johnson, 1979)
The Red Flower Of Tachai Blossoms Everywhere: Music Played On National Instruments (1972)
Banana Moon (Daevid Allen, 1971)
Jacques Brel Is Alive And Well And Living In Paris (1968)
The Electrosoniks: Electronic Music (Tom Dissevelt, 1960)
The 5 000 Spirits Of The Layers Of The Onion (The Incredible String Band, 1970)
Ten Songs By Tucker Zimmerman (Tucker Zimmerman, 1969)
Quatre derniers lieders (Strauss, 1948)
The Ascension (Glenn Branca, 1981)
The Madcap Laughs (Syd Barrett, 1970)
Black Angels (George Crumb, 1972)
Funky Kingston (Toots & The Maytals, 1973)
Delusion Of The Fury (Harry Partch, 1971)
Oh Yeah (Charles Mingus, 1961)
Le Sacre du Printemps (Igor Stravinsky, 1913)
The Fugs (The Fugs, 1966)
The Glory (????) Of The Human Voice (Florence Forster Jenkins, 1962)

Source : Ariane NICOLAS pour KONBINI.com (le 21-01-2016)

#playList #Musiqueculture

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.