#VIDEO | Voici le premier vinyle en béton qui joue de la musique
Un vinyle tout de béton construit qui joue de la musique comme n’importe quel autre vinyle, c’est désormais possible.
Repérée par Trax, cette première nous vient de Ricardo Kocadag, ingénieur allemand et amateur des Rolling Stones. C’est avec la chanson “(I Can’t Get No) Satisfaction” du groupe de rock britannique qu’il présente son invention, en vidéo.

D’une épaisseur de six millimètres et d’un béton “d’excellente qualité” d’ordinaire utilisé pour la construction de ponts et grattes-ciels, ce vinyle dont le poids n’est pas indiqué peut fonctionner sur une platine classique, comme le précise le magazine musical.
Le béton s’invite donc sur nos platines, après le vinyle fait de bois, de glace ou, plus décalé, celui en tortilla(oui oui). A quand un vinyle en papier mâché ?
Source : Rachid MAJDOUB pour KONBINI