Recherche par mot clé

#VIDEO | Voici le premier vinyle en béton qui joue de la musique

Un vinyle tout de béton construit qui joue de la musique comme n’importe quel autre vinyle, c’est désormais possible.

Repérée par Trax, cette première nous vient de Ricardo Kocadag, ingénieur allemand et amateur des Rolling Stones. C’est avec la chanson “(I Can’t Get No) Satisfaction” du groupe de rock britannique qu’il présente son invention, en vidéo.

D’une épaisseur de six millimètres et d’un béton “d’excellente qualité” d’ordinaire utilisé pour la construction de ponts et grattes-ciels, ce vinyle dont le poids n’est pas indiqué peut fonctionner sur une platine classique, comme le précise le magazine musical.

Le béton s’invite donc sur nos platines, après le vinyle fait de bois, de glace ou, plus décalé, celui en tortilla(oui oui). A quand un vinyle en papier mâché ?

Source : Rachid MAJDOUB pour KONBINI

#vidéo #Musiqueculture

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.