Recherche par mot clé

#AILLEURS | Wroclaw: un concours pour créer un "hymne mondial du livre"

Capitale mondiale du livre de l'UNESCO à partir d'avril, la ville polonaise de Wroclaw va lancer un concours de composition pour créer un "hymne mondial du livre", a annoncé samedi un de ses responsables, l'écrivain Irek Grin. "L'UNESCO est enchantée", a-t-il assuré.

Le texte de l'hymne est déjà choisi. Il s'agit du "Petit cheveu du poète" du poète et dramaturge Tadeusz Rozewicz, mort à Wroclaw en 2014. L'oeuvre doit être traduite dans une centaine de langues.

Egalement capitale européenne de la culture pour 2016, Wroclaw sera la capitale mondiale du livre de l'Unesco du 23 avril 2016 au 22 avril 2017.

"A cette dernière date, l'hymne sera chanté à midi. 61 villes du monde entier ont déjà confirmé son exécution", a précisé M. Grin.

Wroclaw a célébré dès samedi le début de son année culturelle avec l'ouverture d'une exposition d'architecture européenne "Made in Europe" et le vernissage d'une exposition du sculpteur espagnol Eduardo Chillida.

Source : SWISS INFO.CH

#ailleurs #Musiqueculture

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.