L'OME crée sa Mission Handicap en partenariat avec l'ATELIER D'EUTERPE
Parmi les engagements de l’OME envers les droits humains, figurent précisément le fait d’assurer des conditions d’emploi et de travail équitables. L’OME crée sa Mission Handicap : donner sa place à chaque compétence et promouvoir l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap. L’OME milite pour une société collaborative et de partage de connaissance.

Notre opération L’OME rédigera avec le Groupe Social et Sociétal et distribuera le Guide « Construire sa Mission Handicap dans chaque entreprise ». Ce fascicule qui tient dans la poche de chaque dirigeant et de chaque DRH retrace le parcours d’entreprises par rapport à la problématique du logement et par rapport à sa propre situation. On y trouve à la fois des réponses institutionnelles en termes d’accès aux dispositifs d’aide à l’accueil de futurs collaborateurs en situation de handicap, de droits et de devoirs tout autant que des pistes et des solutions qui proviennent de situations vécues.
> Tout sur l'OME-Mission Handicap
Un partenariat exceptionnel : L'OME & L'ATELIER D'EUTERPE Choisir de devenir partenaire de l’Atelier d'Euterpe : une évidence pour une vision expliquée et démontrée de la Musique et la Cécité. 2015 - 2016 : Partenaire de l'Atelier d'Euterpe, l’OME participe à la commémoration nationale de Claude Montal, cet aveugle d’enfance du 19ème siècle, créateur de l’Institut des Jeunes Aveugles, est facteur d'instruments officiel de Napoléon III et de l’Impératrice Eugénie. 2016 : L’OME invite l’Atelier d'Euterpe comme acteur principal et engagé de « Un Piano – Une Entreprise ». Une tournée en France et dans les DOM.
A propos de l’Atelier Euterpe L'Atelier d'Euterpe s'adresse aux producteurs, organisateurs, éditeurs et diffuseurs de musiques baroque et classique en France et en Europe... Pionnier dans sa démarche de restitution fidèle des événements captés, spécialisé en captations audio de très haut niveau et particulièrement en milieu muséal, l'Atelier d'Euterpe met à disposition de ses partenaires les moyens humains et les techniques les plus avancées. Ses principes fondateurs conduisent à différents types d'action : • mener ses missions d'archivage et de sauvegarde des productions, • aider à la diffusion et l'exploitation des productions (entreprise de spectacles vivants), • réaliser les produits multimedia spécifiques aux diffuseurs.