Recherche par mot clé

#PORTRAIT | Snarky Puppy, Metropole Orkest - Sintra - Flight - Atchafalaya

Le collectif américain Snarky Puppy, fusion de jazz, rock et funk, réunit jusqu’à une quarantaine de musiciens, pour une rencontre avec les cordes et vents du Metropole Orkest néerlandais.

Leur disque Sylva, de bout en bout inventif, est un modèle d’intelligence musicienne par ses reliefs et contrastes. L’ampleur orchestrale, en petite formation rock ou par l’apport de cordes, est aussi au rendez-vous avec le chanteur et guitariste britannique Richard Hawley, dont le huitième album, Hollow Meadows, emporte à nouveau par son intensité émotionnelle. Deux hommages à des personnalités du jazz auront également marqué l’année 2015 : celui du trompettiste Stéphane Belmondo à Chet Baker (1929-1988) dans Love For Chet, en trio tout de délicatesse et d’exactitude ; celui du chanteur et harmoniciste britannique Hugh Coltman à Nat King Cole (1919-1965) dans Shadows, choix de raretés et de succès dont l’impact mélodique est idéalement rendu. Enfin, une réédition à la hauteur de son sujet (inédits, présentation…), celle de Physical Graffiti, de Led Zeppelin, album publié en 1975, le plus abouti du groupe britannique dans le jeu avec les formes et les ambiances – folk, blues, funk, hard-rock, pop, musiques du monde, etc.

1. Sylva, de Snarky Puppy & Metropole Orkest (Impulse !/Universal Music)

2. Hollow Meadows, de Richard Hawley (Parlophone Records/Warner Music)

3. Love For Chet,de Stéphane Belmondo (Naïve)

4. Shadows, Songs of Nat King Cole, de Hugh Coltman (La Planque-Okeh/Sony Music)

5. Physical Graffiti (réédition), de Led Zeppelin (Swan Song/Warner Music)

Source : Pierre Gervasoni pour LE MONDE.FR

#portrait #ACTUCURIOSITES

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.