Recherche par mot clé

#VIDEO | Charles Trenet " le Noël des enfants noirs "

Paroles et musique de Charles Trenet, orchestre dirigé par Wal-Berg, et disque Columbia enregistré en 1955

Paroles : Les petits noirs d'Afrique Ont le même Bon Dieu que nous Ils lui chantent les mêmes cantiques Tout comme nous, à genoux Et vers la fin décembre Tout comme nous, ils regardent le ciel Jusqu'à ce qu'ils voient descendre Dans la nuit le Père Noël. Ils se souviennent d'Hérode De ce roi qui fut si méchant, Aussi le soir ils ne rôdent Jamais à travers bois et champs. Ils restent comme des images Eblouis devant la crèche En attendant les Rois Mages Devant Jésus sur la paille sèche.

Ils savent mais ils s'en fichent Que les plus jolis joujoux Iront aux enfants des riches Mais ils sentent là sur leur joue La caresse d'un ange qui passe ​​Et qui leur donne un baiser En leur disant : « Y a d'la place Au ciel, tu pourras t'y amuser. »

Pensent-ils tout tremblants

Pourquoi sur la terre d'Afrique

Le Bon Dieu est-il blanc ? ​​

Editions Raoul Breton – 1956 Extrait de « Music-Hall » de décembre 1955.

#Musiqueculture

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.