Recherche par mot clé

#ETUDE | Plus de 40% des Français écoutent de la musique en streaming

Qui écoute de la musique en streaming ? Sur des plateformes payantes ou gratuites ? Et depuis quel type de terminal ? Médiamétrie s'est penché sur ces questions.

En novembre, 18,4 millions de Français ont écouté de la musique en streaming, sur une plateforme gratuite ou payante, soit 42% des internautes, selon une étude de Médiamétrie. En détail, 16,7 millions d'internautes utilisent au moins une plateforme gratuite et 7,5 millions une payante. 5,6 millions de "streamers" adoptent une consommation mixte mêlant plateforme gratuite et payante. Côté terminal, l'ordinateur et le téléphone mobile sont les écrans privilégiés à ce type de consommation, avec respectivement 70 % et 50% des streamers qui les utilisent. Ces 2 écrans devancent largement la tablette (20%) et le téléviseur (9%).

Toutefois, les streamers gratuits ont des niveaux d'utilisation des écrans assez similaires à ceux de l'ensemble des streamers, en revanche, du côté des payants, le mobile (56%) passe d'une courte tête devant l'ordinateur (54%).

Source : Frantz GRENIER pour JOURNAL DU NET.com

#streaming #hightechappli #CONNECTINGMUSIC #ETUDESENQUÊTES

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.