Recherche par mot clé

#PLAYLIST | Passez les fêtes sans chanter Mon beau sapin

Chaque année, les anti-Noëls se réunissent entre eux pour dire tout le mal qu'ils pensent de cette fête de la consommation à outrance et des orgies interminables de nourriture et d'alcool qui en découlent. Ils ont vieilli. Le remède : quelques flocons de neige (artificielle), une bougie parfum sciure de bois et un mange-disque qui vous passe les meilleurs mélodies et flonflons de Noël. La playlist incontournable pour réveiller votre réveillon.

Il y a les illuminés de Noël qui attendent cette période comme les vacances d'été. Et il y a ceux qui n'aiment pas Noël, parce qu'ils ne sont plus des enfants et que les cadeaux dont ils rêvent coûtent trop cher pour qu'ils espèrent les trouver sous le sapin. Parce qu'ils vont se retrouver coincés pendant cinq heures à table étriqués dans un costard ou une robe trop juste après la purée de marrons et lefoie gras, et silencieux aux côtés d'un oncle à qui ils n'ont jamais rien eu à raconter. Evidemment, ils ont tort. L'occasion est trop belle de boire un sublime champagne et de traîner des heures au coin du feu. Et pour combler les silences avec oncle Michel, il y a la playlist de Noël, celle qui nous rappelle ces journées qu'on adorait et les soirées ciné en famille... Si alors la nostalgie de Noël ne vous touche pas, vous êtes un cas désespéré.

Jingle Bells, Booker T and the MG's

La véritable version boogie. Pour swinguer avec Mamie.

Brenda Lee, Rockin around the Christmas Tree

So Oldies, les aïeuls vont commencer à dodeliner des épaules…Vous, vous vous l'avez entendue dans « Maman j'ai raté l'avion », un culte de Noël à (re)regarder avec vos petits neveux.

Frank Sinatra, Let it snow

A défaut de neige dans le jardin, qui ne tombe jamais le 24 mais une semaine trop tôt ou trop tard, on a Frank, et elle apparaît.

Big Daddy, Like a virgin

On parle beaucoup du petit Jésus en oubliant toujours la Vierge Marie, l'Immaculée conception n'en a pas moins accouché et mérite une petite chanson d'hommage.

Elvis Presley, Santa Claus is Back In Town

Un peu de rythme pour réveiller cet apéritif interminable, et se donner du courage avant de dîner… A table Elvis!

Andy Williams, It's the Most Wonderful Time of The Year

Désuète, kitsch et so british, ambiance Marks and Spencer à 16h un 24 décembre, la petite chansonnette pour un fond sonore dans le ton.

Otis Redding, Merry Christmas Baby

Celle-ci se consomme également en cas de petit Noël de couple.

Lesley Gore, It's my party

Youpi ! C'est déjà le dessert et il reste encore des cadeaux sous le sapin. La fête n'est pas finie…

Ike and Tina Turner, Merry Christmans Baby

Faites chauffer le tourne disque avec Tina. Et Noël n'est plus du tout gris.

The Supremes, Come see about me

Pour la séquence souvenirs et derniers chocolats grapillés avant d'aller vous coucher.

Source : TERRAFEMINA

#Musiqueculture #playList

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.