Recherche par mot clé

#Evenement | Un violon sur le Sable du 25 au 31 juillet à Royan

Si vous n'aimez pas la musique classique, la plage, les grandes voix d'Opéra, les étoiles, les orchestres symphoniques, la danse , alors venez au Violon sur le Sable... vous y verrez tout ce que vous n'aimiez pas avant !

Jusqu'au 1er août, retrouvez à 12h sur la chaîne youtube et la page facebook du festival la série Le Off qui raconte les coulisses du festival. Dans l'épisode pilote, André Manoukian vous raconte la génése du Festival.

Un Violon sur le Sable © Philippe Souchard - 2015

Le Violon sur le Sable fête cette année son 28ème anniversaire du 25 au 31 juillet !

Il me plaît de croire que plus tard, bien plus tard, l'enfant qui ce soir est assis sur le sable se souviendra, devenu grand, qu'autrefois déjà, il y avait des drôles de chanteuses qui chantaient fort et haut et qu'à la fin, des étoiles de feux tombaient sur leur robes. Parce que le Violon sur le Sable fabrique des souvenirs d'enfance pour ces mômes qui patiemment attendent le feu d'artifice final, Il se souviendra aussi qu'il y avait du sable, et que Maman prenait une couverture pour s'asseoir sur le sable avant de préférer un siège en vieillissant. Il se souviendra toujours de quelques musiques là-bas à Royan, celles déjà entendues sur une pub à la télé d'autrefois, d'ailleurs c'est sur l'une d'entre elles que la cousine me prit la main. Ces airs, il les écoute aujourd'hui, devenu grand, et ce soir il emmène son fils à son premier Violon, pour que plus tard.... Dommage que Grand-mère ne soit plus là.

Philippe Tranchet, créateur et directeur du festival Le Violon sur le Sable invite petits et grands, mélomanes avertis ou qui s’ignorent, à s’asseoir sur le sable, face à l’océan, le cœur dans les étoiles, pour savourer les plus belles pages classiques inattendues et jamais entendues en pareil endroit.

Un Violon sur le Sable Orchestre © Philippe Souchard - 2015

La plage devient alors l’une de plus grandes et plus belles salles de concert capable d’accueillir plus de 50 000 personnes chaque soirée de spectacle, sous le ciel étoilé…

Un Violon sur le Sable © Philippe Souchard - 2015

Un Violon sur le Sable est un ensemble de 3 concerts classiques et lyriques, présentant un programme hétéroclite et varié avec des solistes invités différent chaque soir. Sans être annoncé dans le programme, un artiste de variété vient parfois se joindre à l’orchestre. Comme Jean-Louis Aubert, Maurane, Laurent Voulzy, Olivia Ruiz ou encore Christophe Maé, Grand Corps Malade, ils s’invitent sur la scène, un soir, le temps d’une ou deux chansons en version symphonique. Une formation de 75 musiciens sous la direction de Jérôme Pillement L’orchestre symphonique d’Un Violon sur le Sable est composé de 75 musiciens issus pour la plupart de l’Orchestre de l’Opéra de Paris et autres phalanges nationales ou internationales. Ils interprètent quelques-uns des grands airs du répertoire classique, des extraits d’oeuvres symphoniques, des airs d’opéras, des musiques de films, des musiques originales ou encore des musiques du monde.

Pano Orchestre Violon sur le sable © Philippe Souchard - 2015

Programmation / Solistes

Samedi 25 juillet

Carlo Rizzo, Tambourin Camille Thomas, Violoncelle Patrick Poivre D'Arvor, Récitant Julien Cogordan & Luiza Medeiros, Salsa Béatrice Uria-Monzon, Mezzo-Soprano

Mardi 28 Juillet

Juan Carmona, Guitare Nemanja Radulovic, Violon Dorothée Gilbert, Danseuse Etoile Carmel A Cappella, Chant a cappella Alexandre Jous, Cor des Alpes

Vendredi 31 Juillet

Patricia Petibon, Soprano Bertrand Chamayou, Piano Lévon Minassian, Doudouk Thomas Lefort, Violon Choeur du Violon

#Musiqueculture #evénements

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.