Recherche par mot clé

#Evenement | Un violon sur la ville à Royan

Un violon sur la ville

Suite au succès en 2012 du festival off Un Violon sur la Ville, la manifestation renouvelle l'expérience et renforce à nouveau sa notion de festival en offrant une multitude d’événements dans la ville et dans le pays royannais durant 8 journées de festivités. Un "Classique" s'est imposé dans ce festival off : "A chacun son court". Le duel de pianos (atypique et original) sur le court central en terre battue du Garden Tennis de Royan offre la possibilité à Jean-François Zygel de remettre son titre en jeu chaque année. Mais aussi le golf de Royan, entre mer et forêt, ouvre ses portes au public le temps de quelques mélodies ou pas de danse.

Evénements insolites dédiés à la musique classique

ˆˆUn Violon sur le Green : Le violoniste virtuose Nemanja Radulovic, Parrain du Violon et Victoire de la Musique Classique 2014, investit le Green n°18 du Golf de Royan le temps d’un duo avec piano en toute complicité. ˆˆHistoires en Famille : Des histoires pour les parents par Patrick Poivre d’Arvor et des contes pour enfants par Pauline Lefèvre sur des mélodies jouées par Camille Thomas (violoncelliste) accompagnés par François Lambret (piano), au Théâtre de verdure du Parc de Royan. ˆˆRécital de Piano avec Bertrand Chamayou sur les falaises de Talmont sur Gironde, au pied des vignes des « Hauts de Talmont » (Vin de Pays Charentais partenaire de l’évènement). ˆˆ Carmel A Cappella : Un quintette de voix a capella surprenantes pour une performance hors du commun, dans les jardins de la mairie de Vaux-sur-Mer. ˆˆ Récital de la soprano Marion Grange, invitée soliste sur la scène d’Un Violon sur le Sable en 2013, accompagnée par le pianiste François Lambret et la participation de la flûtiste Florence Delépine, à l’ombre de la Pinède de Ronce-les-Bains. ˆˆ Concert de Juan Carmona en quintette. Du plus profond de la tradition flamenco dont il est une des figures les plus emblématiques, le guitariste Juan Carmona vagabonde aux côtés de ses musiciens entre modernité et pureté andalouse. ˆˆ A Chacun son court : un classique d’Un Violon sur la Ville. Jean-François Zygel, invariable vainqueur du tournoi (après ses victoires « controversées » sur Andy Elmer, Bruno Fontaine et Dimitri Naïditch), remet cette année encore son titre en jeu, lors d’un duel de piano unique, à coups de notes de musiques improvisées sur le court central du Garden Tennis de Royan. Quel sera son adversaire ? Le jeune et passionné Jean Rondeau**. ˆˆ Stage de Salsa : 3 jours de stage de salsa et 3 cours de Bachata avec Julien Cogordan (champion de France de Salsa en 2013 et 2014) et sa partenaire Luiza Medeiros. De l’initiation jusqu’aux cours de niveau avancé, venez vibrer aux rythmes endiablés de la salsa portoricaine sur la terrasse du Palais des Congrès de Royan. ˆˆ Happening Cor des Alpes par Alexandre Jous, sur les falaises du Pont du Diable de Saint-Palais sur Mer.

#Musiqueculture #evénements

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.