Recherche par mot clé

# MUSIQUE : Dans votre ville, quel est le morceau le plus écouté en streaming ?

Après avoir analysé les 20 milliards de morceaux écoutés par ses utilisateurs sur sa plateforme, le géant du streaming musical Spotify révèle les morceaux les plus populaires d’environ un millier de villes à travers le monde.

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la chanson la plus populaire à New York, Londres, Sydney, ou tout simplement celle de votre ville? Pour le plus grand bonheur des mélomanes et des curieux, c’est aujourd’hui possible grâce à la Musical Map, partagée par Spotify depuis ce lundi.

En cartographiant ses données, la société délivre une carte permettant d’accéder aux morceaux les plus écoutés des villes de votre choix. Selon le communiqué de presse du leader mondial, les playlists sont créées suivant "la musique que les auditeurs de chaque ville écoutent souvent, mais surtout celle que les gens des autres villes n’écoutent pas trop". Au-delà de cet inventaire, Spotify répertorie les goûts des habitants à travers des listes de lecture emblématiques de chaque ville. Ces playlists seront mises à jour toutes les deux semaines.

Voir la carte intéractive

Le hip-hop est le genre le plus écouté dans le monde

Grâce à son étude, Spotify révèle également un bilan global de la musique à travers le monde. Les analyses montrent donc que le hip-hop est aujourd'hui le genre de musique le plus en vogue de la planète, bien que les habitants semblent en majorité rester fidèles aux artistes locaux.

Du côté de la France, à Marseille, Lille, Strasbourg, ou encore Toulouse et Montpellier, les rappeurs Nekfeu, Bigflo & Oli et Lacrim font l’unanimité des utilisateurs et confirment ce penchant hip-hop jusque dans l'Hexagone. A Paris, la tendance fléchit particulièrement vers la musique électronique, avec des titres de Jeanne Added, Jeff Herge et Non Firmato en top 3 de la playlist.

Des résultats à prendre toutefois avec des pincettes car Spotify ne se fonde bien entendu que sur ses utilisateurs, dont le nombre dépasse les 60 millions à travers le monde.

Source : BFMtv.com

De Charlotte Riquel, journaliste

#dossier #ETUDESENQUÊTES #hightechappli #streaming #CONNECTINGMUSIC

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.