Recherche par mot clé

#Evenement | Festival de Carcassonne : de grosses pointures - Une nouvelle scène XXL

C'est évidemment un des grands atouts de Carcassonne que de pouvoir disposer, pour une grande animation culturelle d'été, d'un cadre d'exception. Et la Cité médiévale - comme Nîmes avec ses arènes - concentrera du 6 juillet au 1er août un ensemble de plateaux artistiques et de représentations diverses (théâtre, danse, opéra) assez impressionnant.

Nouvelle scène XXL

L'édition sera également marquée par l'inauguration d'une nouvelle scène, pouvant accueillir 10 000 spectateurs, la Grande Scène la Fajeolle. L'an dernier, la manifestation (In et Off répartie dans toute la ville) avait enregistré 210 000 entrées. Cette année encore, elle va proposer une centaine de spectacles et concerts (dont 80 gratuits) sur dix scènes... Ce qu'on appelle les petits plats dans les grands. Si deux soirées sont encore en cours de programmation (les 17 et 18 juillet), l'ensemble de la programmation est accessible depuis quelques jours sur le site du festival.

Plateaux d'artistes

On ne se fera pas trop de souci pour les têtes d'affiche qui feront à coup sûr des complets : c'est le cas de l'éternel (on va finir par le croire) Johnny Hallyday qui justement inaugurera cette grande scène de la Fajeolle (16 juillet), du nouveau chouchou de ces jeunes filles Kendji Girac qu'on verra en bonne compagnie, Soprano et Matt Pokora (même scène le 20 juillet), de Calogero (le 25), de Shy'm (le 23), de Sting (le 26) ou encore de l'excellent Benjamin Clementine et de Selah Sue (le 28).

La famille Chédid au complet

Nous attirons donc votre attention sur la qualité artistique de la famille Chédid, qui sera au grand complet pour un concert sur la scène du Théâtre Jean-Deschamps (27 juillet). Il y aura donc Louis, le père, et les enfants Matthieu, Joseph et Anna. Ils vont jouer de manière inédite les morceaux des uns et des autres. Et ce sera délicieux. Petite pensée pour les dames qui iront une fois encore applaudir Julio Iglesias (le 6 juillet) et pour les amateurs de hip-hop qui iront faire la fête à Black M (le 31 juillet).

Opéra, danse et théâtre

L'opéra choisi cette année est l'un des plus populaires de Verdi et c'est dans une mise en scène d'Arielle Dombasle que l'on (re) découvrira La Traviata. Avec dans le rôle de Violetta, la soprano Gabielle Philiponet. Trois pièces de théâtre sont également au programme du festival "In". Le joueur d'échecs de Stefan Zweig avec Francis Huster sera mis en scène par Steve Suissa. Qui se chargera également de mettre en scène "L'Elixir d'amour", d'Eric- Emmanuel Schmitt, interprète lui-même aux côtés de Marie-Claude Pietragalla et enfin "Le dernier coup de ciseaux" de Paul Põrtner qui a obtenu le Molière 2014 de la meilleure comédie.

La danse sera représentée par la compagnie Antonio Gadès avec "Fuego", ballet en huit tableaux et avec une nuit de la jeune chorégraphie. Enfin pour les mélomanes, l'événement est sans aucun doute la venue du pianiste virtuose Lang Lang le 9 juillet pour un récital consacré à Bach (concerto italien), Tchaïkovski (les saisons) et Frédéric Chopin (4 scherzos). La location est d'ores et déjà ouverte.

Plus d'infos sur www.festivaldecarcassonne.fr

#festival #Musiqueculture #evénements

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.