Recherche par mot clé

#Instrument | L'Artiphon : Piano, guitare, violon, batterie... il est l'instrument à tout fa

Manche de guitare, synthétiseur miniature ou smartphone allongé ? Difficile à dire. L'Artiphon 1, instrument numérique hybride, ambitionne d'être tout cela à la fois, et bien plus encore : violon, batterie, table de mixage...

Le concept semble déjà séduire les investisseurs. Présenté, mardi 3 mars, sur la plate-forme de financement participative Kickstarter, l'Artiphon a obtenu un succès inespéré. Ses créateurs souhaitaient obtenir 75 000 dollars en quarante jours. Au bout de vingt-quatre heures, ils avaient déjà récolté deux fois la somme espérée, plus de 160 000 dollars, comme l'avait noté le site Novaplanet. Vendredi matin, leur cagnotte dépassait les 230 000 dollars.

Dans leur vidéo de présentation, les concepteurs insistent sur l'aspect ludique de l'instrument, qui peut être utilisé par des enfants ou des novices, mais aussi sur les multiples possibilités offertes aux musiciens chevronnés par cet objet qui se branche sur un ordinateur ou un iPhone.

En 2013, un projet de multi-instrument similaire, le dualo du-touch, porté par deux Français, avait connu un vif succès sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank.

Si l'Artiphon réalise une entrée remarquée sur KickStarter, il reste loin de l'engouement suscité par la montre connectée Pebble. Lancé le 24 février, le projet a battu le record de financement sur la plate-forme – plus de 16 millions de dollars, le 5 mars –, dépassant le projet de glacière connectée, comme le note le Journal du geek.

En savoir plus : http://www.artiphon.com/

#hightechappli #vidéo #instrument

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.