Recherche par mot clé

# Vidéo | La Musique au service des entreprises libérées

Une minute pour comprendre ce que c'est qu'une entreprise libérée. Qu'on se le dise ! Une entreprise libérée c'est exactement ce à quoi aspire Alliance et ce depuis 18 ans. En privilégiant le mode collaboratif, où les collaborateurs sont impliqués et non pas seulement concernés, où le "boss "ne soit pas obligé de contrôler et de gaspiller son énergie à surveiller, libérant ainsi sa propre énergie créative.

A propos de l’entreprise libérée

On pourrait d'ailleurs résumé ainsi l'entreprise libérée: une entreprise où les dirigeants continuent à créer. Ce qui est l'objectif d'une entreprise vivante. Mais concrètement cela se passe comment dans une entreprise libérée ?

Premièrement les collaborateurs qui ne sont pas des employés, ils sont invités à se sentir concernés à la réussite de leur entreprise, de ressentir bien mieux que comprendre que leur poste est indispensable.

Leurs résultats sont affichés et les conséquences à en tirer par eux seuls dans un premier temps.

Si les résultats ne sont pas satisfaisants c'est toute l'entreprise qui en pâtit, il est urgent alors de chercher "ensemble", cette fois, les solutions.

Une entreprise libérée est de faire comprendre que la hiérarchie c'est l'expérience et non pas le pouvoir du bâton et de la carotte.

Si aujourd'hui des entreprises réussissent telles que les start-ups c'est qu'elles ont bien compris ce principe élémentaire d'être à la disposition de ses collaborateurs et non pas le contraire.

Paradoxal ? Bien au contraire extrêmement logique, à condition de se débarrasser de l'image d'épinal où le "boss", la hierachie en général ,représentent une menace plutôt qu'une expérience à savoir exploiter par les plus jeunes de l'entreprise.

L'entraide des compétences doit être encouragée. Exit les mauvais esprits compétiteurs au sein d'une même équipe.

L'esprit de compétition doit réunir et non pas diviser et celui-ci doit s'appliquer essentiellement vis à vis de la concurrence et non pas en interne.

Concrètement cela se résume à une ambiance saine sans médisance, sans colportage.

Rien ne doit distraire négativement un collaborateur , ne pas continuer à alimenter ce qui est anti-productif.

La seule énergie positive dans le travail est la joie de partager un savoir faire pour un résultat optimal.

Une entreprise libérée, c'est faire sienne son objectif, ses buts, ses challenges, par chacun des collaborateurs et quelque soit son poste.

Toute l'énergie doit converger dans la même direction.

#entreprise #vidéo #QUALITÉDEVIESANTÉAUTRAVAIL

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.