Recherche par mot clé

# Orchestre | Le Conservatoire militaire de musique de l’armée de terre

​​

Le Conservatoire militaire de musique de l’armée de terre forme des musiciens pour les différents orchestres de l’armée de terre, mais aussi les chefs de musique pour les autres armées. Pour les instrumentistes à vent, il s’agit de débouchés professionnels importants.

L’origine de l’établissement remonte à la création, en 1792, de l’Ecole de musique de la Garde dont la vocation était de former des musiciens pour les champs de bataille (les ordres étaient alors transmis par différentes sonneries). En 1795, le Conservatoire national de musique destiné aux seuls musiciens civils en fut l’une des émanations. En 1836, l’Ecole de musique de la Garde devint le Gymnase militaire, puis, en 1965, un Centre de formation et de perfectionnement des sous-officiers musiciens de l’armée de terre. En 1978, fut créé le Conservatoire militaire de musique de l’armée de terre (Cmmat).

#entreprise #choraleorchestre #QUALITÉDEVIESANTÉAUTRAVAIL

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.