Recherche par mot clé

# Burn-out | Les maux tabous des musiciens : le burn- out

Il y a quatre ans, le pianiste Bertrand Chamayou, a frôlé la dystonie de fonction. Ce trouble moteur, «crampe du musicien», s'exprime par une contraction involontaire des muscles des doigts et de la main. Le 23 février, le violoniste Maxim Vengerov a fait son grand retour à Paris. Le 14 février 2013, dans les pages du Figaro, Thierry HILLERITEAU présentait le retour de Bertrand CHAMAYOU “Comme lui, des stars du classique ont dû tout réapprendre après un accident ou une maladie. Il esquisse un sourire, puis lève au ciel des yeux de miraculé. «Je ne me suis jamais senti si jeune. C'est comme une renaissance.» À 38 ans, le violoniste star Maxim Vengerov revient de loin. Sa carrière de soliste semblait brisée, mais il a réussi, tant bien que mal, à remonter la pente. Il fera, le 23 février, son grand retour parisien au Théâtre des Champs-Élysées, dans un récital avec le pianiste Itamar Golan. Il vient de sortir son premier disque solo depuis son opération à l'épaule. Le cauchemar, dont il se réveille à peine, a commencé au printemps 2008. Souffrant d'une blessure à l'épaule, il avait alors décidé de ne se consacrer qu'à la direction d'orchestre. De la part du violoniste le mieux payé au monde - on parlait de cachets pouvant aller jusqu'à 50.000 dollars par concert - l'annonce a fait l'effet d'une bombe.

#QUALITÉDEVIESANTÉAUTRAVAIL

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.