Recherche par mot clé

# Mécénat participatif | Fleur Pellerin relance la politique de mécénat culturel

FINANCER LES ASSOCIATIONS CHORALE EN ENTREPRISE PAR LE MECENAT PARTICIPATIF Fleur Pellerin, relance la politique de mécénat du ministère et marque une nouvelle fois son soutien au crowdfunding. La 5ème vague du baromètre e-donateurs LIMITE – IFOP, en partenariat avec Faircom Paris, montre que le phénomène du e-don est entré dans les mœurs : près d’un Français sur quatre déclare avoir fait un ou plusieurs dons par Internet en janvier 2015 (24%, dont 7% régulièrement et 17% de temps en temps). Fleur Pellerin relance la politique de mécénat culturel Mardi 9 décembre 2014, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, a relancé la politique de mécénat du ministère. A cette occasion, Fleur Pellerin a remis la distinction de « donateur de la Culture » à seize donateurs représentatifs, par la fréquence de leurs dons et leur diversité, du mouvement du mécénat participatif. Ces donateurs ont été choisis pour le soutien qu’ils apportent au programme « Tous mécènes » du musée du Louvre, à des projets de la Fondation du patrimoine, ou à des projets culturels référencés sur les plateformes de don Babeldoor, KissKissBankBank, My Major Company, proarti, touscoprod et Ulule. 3 annonces importantes : Lancement d’un portail en ligne La ministre a ainsi annoncé la création, avant l’été 2015, d’un portail en ligne qui référencera et assurera la promotion de la diversité des projets patri moniaux ou artistiques que les établissements du ministère, les grandes fondations du secteur culturel et les plateformes de financement participatif proposent régulièrement à la générosité du public. « Charte du mécénat culturel », Elle a également présenté la « Charte du mécénat culturel », établie en lien avec Bercy, qui vise à accompagner le développement du mécénat en favorisant, de la part des acteurs culturels, une application de la législation, conforme à ses principes fondamentaux, dans le respect tout à la fois du bien commun, des spécificités des organismes culturels et des prérogatives des mécènes. Cette charte est applicable à compter de ce jour. Conforter la dynamique du mécénat culturel La Ministre souhaite enfin conforter la dynamique du mécénat culturel en signant en 2015 une nouvelle convention quinquennale avec CCI France, le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables et le Conseil supérieur du notariat, partenaires du ministère depuis dix ans, et, pour la première fois avec le Conseil national des barreaux. Pour en savoir plus, RDV sur le site du ministère.

#politique #Musiqueculture

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.