Recherche par mot clé

# Portrait | Ces femmes chefs d'orchestre : Portrait de Zahia ZIOUANI, Chef d'orchestre fran

Biographie

En 1981 sa famille s'installe à Pantin où elle réside toujours. A 8 ans, elle dirige la chorale de son école et suis des cours de guitare au conservatoire. A 12 ans, elle apprend l'alto et intègre l'orchestre des élèves, puis ambitionne de devenir chef d’orchestre professionnelle.Diplômée en analyse musicale, orchestration et en musicologie à l’Université Paris IV Sorbonne. Elle remporte plusieurs prix de conservatoire (alto, guitare classique, musique de chambre).En 1996 et 1997, elle suit les cours de direction d'orchestre avec Sergiu Celibidache à Munich, puis crée et dirige l’Orchestre symphonique Divertimento dont elle est la directrice musicale. En 2007, Zahia Ziouani est nommée chef d’orchestre principal invitée de l’Orchestre national symphonique d’Algérie.Elle se produit dans de nombreux festivals en Russie, Espagne, Allemagne, République tchèque, Pologne, Belgique et Algérie.Elle a dirigé l'école de musique et de danse de Stains (Seine-Saint-Denis).En juillet 2010, elle est nommée membre du conseil d'orientation de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration.

Décorations

  • Chevalier de l'ordre national du Mérite (6 décembre 2008).

  • Officier de l'ordre des Arts et des Lettres (arrêté du 16 janvier 2014).

Source : Wikipedia

#portrait #vidéo #Musiqueculture

RECHERCHE PAR MOT CLE :

Pas encore de mots-clés.
Articles récents

M'OME : le Média de la Musique en Entreprise

Découvrez toute l'actualité de la Musique en Entreprise, les curiosités de l'Entreprise en Musique et les engagements des Entreprises pour la Musique ...

06.15.95.81.58

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

M'OME - News by OME MEDIA

 

M’OME est le nom de baptême tout naturellement retenu par l’OME pour sa newsletter hebdomadaire. 

 

La M’OME prend la parole et appelle à un débat pour présenter des solutions aux pouvoirs publics, aux politiques, aux différentes instances : récompenser et inciter les entreprises à la PREVENTION AU BIEN-ETRE contre TAXATION D’OFFICE.

 

Musique, Bien-être, Sciences, ..., Coups de Gueule, High Tech, Nouveautés, Evènements ... La M’OME se consacre à tous ces sujets. 

 

Devenez ECLAIREURS du débat consacré aux solutions de prévention et au rôle des pouvoirs publics en matière d’incitation et d’aides.